10 articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce mercredi 25 janvier 2023

Des mesures pour lutter contre les pénuries de médicaments; 1700 chiens vont défiler à Mouscron; selon MPH, Mignolet mérite le soulier d'or: voici une sélection de dix articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce mercredi 25 janvier 2023.

La Rédaction de L'Avenir
-
- ©Ipiccy

1. Médicaments indisponibles: des mesures sont sur la table du gouvernement

Un cadre légal pour importer les médicaments indisponibles, un monitoring plus large des stocks… Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé, annonce plusieurs mesures pour pallier les pénuries dans les officines. Il plaide pour une relocalisation de la production à l’échelle de l’Union européenne.

+LIRE ICI

2. Exposition de l’Union canine mouscronnoise : un défilé de plus de 1700 chiens sur deux jours !

Ces 28 et 29 janvier, pas moins de 1724 chiens de 238 races différentes défileront au Centr'Expo de Mouscron à l'occasion de la 48e édition de l'exposition internationale de chiens de toutes races organisée par l'Union canine mouscronnoise.

+ LIRE ICI

3. Soulier d'or: Michel Preud'homme adoube Mignolet. "Il a fait en une édition ce que j'ai fait en deux"

Michel Preud’homme est le dernier gardien à avoir remporté le Soulier d’or. Selon lui, Simon Mignolet mérite d'être sacré ce soir.

+LIRE ICI

4. Bruno Colmant et Thomas Dermine: « Il faut réhabiliter une forme d’État stratège »

À l’occasion de la sortie de son livre "Une brûlante inquiétude", Bruno Colmant s'offre, avec Thomas Dermine, un plaidoyer inédit pour le retour des États stratèges.

+ LIRE ICI

5. 1 000 repas préparés par 75 apprenants : succès et solidarité pour le marathon de l’IFAPME Luxembourg (vidéo)

Pour la troisième année, l’IFAPME Luxembourg organisait son marathon de cuisine, ce mardi. Une action pédagogique et caritative.

+LIRE ICI

6. Un couple de Waimes crée des jouets écoresponsables

Des Waimerais, Lionel et Anne-Lise Caucheteux, de Lio Concept & Création, vendent des meubles et des jeux en bois à Trois-Ponts. Dont une partie réalisée par eux-mêmes.

+LIRE ICI

7. Corruption en Ukraine : le gouvernement tente d’éteindre le scandale

Après l’arrestation du sous-ministre des collectivités, c’est le ministère de la Défense qui se retrouve dans l’œil du cyclone. Zelensky, embarrassé, tente d'éteindre l'incendie.

+LIRE ICI

8. Une nouvelle école logée dans un hôtel de maître à Tournai

Une école maternelle et primaire à pédagogie Montessori vient d’ouvrir ses portes en centre-ville tournaisien, dans un ancien hôtel de maître. L’objectif est de compter douze enfants en septembre 2023.

+LIRE ICI

9. La guerre vue par les enfants, de l’art pour les kids : nos conseils pour des sorties en famille ce prochain week-end

Chaque semaine, la rédaction de Deuzio, supplément détente et loisirs du journal L’Avenir propose une sélection d’activités à faire en famille.

+LIRE ICI

10. Michaël Miraglia va présenter les JT du week-end sur RTL TVI : « J’étais là au bon moment »

Ancien journaliste de la RTBF arrivé chez RTL TVI en août 2015, Michaël Miraglia a été choisi pour présenter les journaux télévisés du week-end de la chaîne privée. À quelques jours de sa première, on fait le point.

+ LIRE ICI

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...