Les bonbons “Hiribo” contenaient de la drogue : cette zone de police lance un avertissement

La zone de police de Kempen Noord-Oost, dans le nord de la province d’Anvers, a partagé la photo d’un emballage de bonbons particulier, à forte teneur en THC, la substance active du cannabis. Elle met en garde après plusieurs saisies, dont un paquet de “Hiribo”.

T. Be.
La police belge a mis en garde contre ces paquets de bonbons au cannabis "Hiribo", imitant une célèbre marque.
La police belge a mis en garde contre ces paquets de bonbons au cannabis "Hiribo", imitant une célèbre marque. ©Facebook - Politiezone Kempen N-O

”Récemment, nos collègues de la police de la région de Turnhout, en collaboration avec l’AZ Turnhout, ont mis en garde contre l’apparition de bonbons au cannabis”, écrit la zone de police sur sa page Facebook. “Ces bonbons colorés contiennent une très forte teneur en THC et ont un effet beaucoup plus fort que de fumer du cannabis. Leur utilisation peut notamment provoquer des psychoses”.

Le week-end dernier, la police a à nouveau découvert ces bonbons lors d’un contrôle. Ceux-ci se trouvaient dans un paquet imitant la célèbre marque de confiserie “Haribo”, devenue “Hiribo” selon l’image partagée par les forces de l’ordre.

”Bien que ces produits ne soient pas en vente libre, nous souhaitons néanmoins avertir tout le monde de leur existence. En raison de leur apparence, il n’est pas inconcevable de les confondre avec des bonbons ordinaires”, précise la zone de police.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...