Pénurie de médicaments: "En cas de crise, les exportations seront limitées" (vidéo)

Le gouvernement a pris un arrêté royal, samedi, permettant la limitation des exportations de médicaments en cas de crise, a annoncé le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, lundi matin, sur LN24.

Belga
 Belle-mère et belle-fille devaient s’expliquer à propos d’un vol de médicaments dans une pharmacie.
"Samedi, nous avons publié un arrêté royal nous permettant de limiter les exportations en cas d’indisponibilité, si ce sont des médicaments essentiels, s’il y a urgence" ©BELGA

”Il y a un souci important en termes de pénurie de médicaments, en Belgique comme dans d’autres pays. Samedi, nous avons publié un arrêté royal nous permettant de limiter les exportations en cas d’indisponibilité, si ce sont des médicaments essentiels, s’il y a urgence. Il y a un devoir chez les grossistes-répartiteurs de fournir d’abord nos pharmaciens”, a-t-il expliqué.

Le ministre est également revenu sur le manque de médecins généralistes. “Nous allons investir des sommes importantes en médecine générale mais aussi travailler à des réformes au niveau de l’organisation. D’ici mars ou avril, il y aura des propositions de renforcement des capacités en médecine générale”, avec des efforts budgétaires pour notamment recruter des assistants, des infirmiers en soutien des généralistes.

Il y a un devoir chez les grossistes-répartiteurs de fournir d'abord nos pharmaciens

- Frank Vandenbroucke
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...