Le débrief du jour: le forfait énergétique de base disponible | Meuse: la voiture repêchée | La Russie met en garde (vidéos)

Voici le condensé de l'actualité de ce lundi 23 janvier 2023.

Sandra Farrands
EDA
EDA ©EDA

1. Forfait énergétique de base: les ménages peuvent désormais introduire leur demande

Tout ménage entrant dans les conditions pour recevoir le forfait énergétique de base accordé par le gouvernement dans le contexte de hausse des prix énergétiques pourra introduire une demande auprès du SPF Économie dès ce lundi 23 janvier, s’il n’a encore rien perçu.

2. La voiture qui a plongé en Meuse jeudi soir sortie de l’eau

Après plusieurs tentatives vaines à cause de la violence des flots, les secours ont sorti ce lundi de la Meuse une voiture qui y avait plongé il y a plusieurs jours.

3. Rassemblement de la Coalition belge contre les armes nucléaires (vidéo)

La Coalition belge contre les armes nucléaires organisait un rassemblement, lundi, devant le ministère des Affaires étrangères à Bruxelles pour marquer le deuxième anniversaire de l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction des armes nucléaires (TIAN). Une vingtaine de personnes étaient présentes, a pu constater Belga sur place.

4. La Russie met en garde: "Les livraisons d’armes à l'Ukraine conduiront à une catastrophe mondiale"

Moscou a fermement réagi au feu vert de l'Allemagne à la Pologne pour la livraison de chars Leopard à Kiev.

5. Australian Open: Djokovic écarte de Minaur et retrouve Rublev en quarts de finale (vidéo)

Il n’avait pas de temps à perdre, le Serbe, ce lundi à Melbourne. Une victoire aisée en trois sets et un peu plus de deux heures de jeu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...