Le débrief du jour: une journée perturbée par la neige | Google va licencier 12.000 personnes | Leandro Trossard à Arsenal

Voici le condensé de l'actualité de ce vendredi 20 janvier 2023.

La Rédaction de L'Avenir

1. La neige a fait son retour

Ce vendredi a été marqué par le retour de la neige, ce qui n'a pas manqué de faire des heureux. En effet, deux pistes de ski alpin ont ouvert ce vendredi dans les Fagnes. Et d'ailleurs, si vous avez prévu de vous y rendre ce week-end, nous vous avons concocté un petit guide pratique. Mais évidemment, la neige a également généré des désagréments, notamment pour les automobilistes. Les sportifs sont également impactés, puisqu'il a été décidé de reporter de nombreux matchs de foot, notamment en province de Liège et en D3B. Et même en D1A, le match Eupen-Genk a été remis.

2. Google va supprimer 12 000 postes

Après Amazon, Meta et Microsoft, c’est au tour d’Alphabet, la maison mère de Google, d’annoncer un plan social de grande envergue avec la suppression d’environ 12.000 postes dans le monde, soit 6 % de ses effectifs totaux.

3. Leandro Trossard quitte Brighton pour Arsenal

En clash avec Brighton depuis quelques semaines, Leandro Trossard avait fait part de ses envies de départ dès cet hiver. Le Diable rouge a trouvé un point de chute en Premier League du côté d'Arsenal.

4. Deux pompiers blessés dans un incendie à Bruxelles

Un feu de toiture s’est déclaré cette nuit au niveau d’un immeuble de bureaux vide de la rue d’Arlon à Bruxelles. Deux pompiers ont été blessés pendant l'intervention, l’un aux mains, l’autre souffre d’un coup de chaud.

5. La SNCB va lancer un abonnement flexible pour les télétravailleurs

Georges Gilkinet, le ministre de la Mobilité a annoncé ce vendredi 20 janvier 2023 que la SNCB va lancer un abonnement flexible permettant aux télétravailleurs de prendre le train 2 ou 3 fois sur la semaine à un tarif avantageux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...