Belgique : un bienfaiteur anonyme fait livrer du mazout à 40 familles dans le besoin

En Flandre, 40 familles en difficulté financière ont bénéficié d’un coup de pouce inattendu de la part d’un généreux donateur anonyme.

La Rédaction de L'Avenir
 -
Le généreux donateur, que personne ne peut identifier, n’est connu que de deux personnes : le livreur de mazout, qui lui a envoyé la facture, et le bourgmestre de la ville de Mol. ©© Jacques Duchateau

L’histoire est belle… et visiblement désintéressée : un bienfaiteur anonyme a fait livrer du mazout à 40 familles dans le besoin, à Mol, pour un montant total de 40.000 euros !

Comme le relate le journal “Het Nieuwsblad” dans son édition de ce jeudi 19 janvier 2023, les premières livraisons de mazout ont eu lieu cette semaine.

EuroMillions : la cagnotte de 143 millions d’euros remportée en Belgique… par 165 joueurs

Le généreux donateur, que personne ne peut identifier, n’est connu que de deux personnes : le livreur de mazout, qui lui a envoyé la facture, et le bourgmestre de la ville de Mol, qui a eu un contact avec lui pendant les fêtes de fin d’année 2022.

“Le bienfaiteur voulait faire quelque chose qui avait un impact immédiat. Il voulait résoudre un problème par lui-même”, raconte Wim Caeyers dans les colonnes du “Nieuwsblad”.

Lotto, EuroMillions & Co. : les Belges ont gagné près d’un milliard d’euros… en misant moins

Depuis plusieurs jours, toute la Flandre s’interroge sur l’identité du bon Samaritain. “Il y a des gens qui pensent que c’est l’un des gagnants du jackpot EuroMillions. Pas loin d’ici, 150 personnes ont remporté près d’un million d’euros chacune à la fin de l’année dernière”, poursuit le bourgmestre de Mol, qui a promis de ne rien dire à personne. Même pas à la présidente du CPAS local à qui il avait demandé de dresser une liste des familles qui pourraient être aidées.

“Personne n’a refusé (le don, NDLR), conclut la Ville de Mol. Certaines familles ont eu du mal à réaliser ce qui leur arrivait. ”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...