Intempéries: la circulation des trains interrompue en plusieurs endroits en raison de chutes d'arbres

Le trafic ferroviaire a pu reprendre jeudi vers 13h00 entre Liège-Guillemins et Rivage après avoir été interrompu en matinée en raison de la chute d'un arbre sur les voies à Esneux.

Belga
 SNCB illustration.
SNCB illustration. ©Belga

Dans le Brabant flamand, un arbre est également tombé sur une caténaire à hauteur de Wespelaar. "Sur la ligne 53, entre Hever et Louvain, le trafic ferroviaire se fait sur une seule voie", a indiqué à la mi-journée une porte-parole du gestionnaire du rail Infrabel.

Des bus de remplacement ont été mis en place entre Louvain et Malines.

Quelques branches ont également été projetées sur les voies à Erembodegem, en Flandre orientale. Mais une équipe d'Infrabel a rapidement dégagé les rails et la circulation n'a pas été perturbée.

Les trains internationaux se rendant aux Pays-Bas ont, eux, dû provisoirement rouler au ralenti entre la frontière et Amsterdam en raison des vents violents. La limitation de vitesse a toutefois été levée vers 09h30.

Infrabel précise que ses équipes sont sur place pour tronçonner et évacuer les arbres tombés sur les infrastructures. Le gestionnaire "a renforcé la surveillance du réseau durant les prochaines heures".

Météo: double alerte jaune au vent et à la pluie ce jeudi 12 janvier 2023
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...