La veuve de l'ex-bourgmestre Willy Michiels également décédée après un incendie à son domicile

La veuve de Willy Michiels, entrepreneur surnommé le "Roi du bingo" et ancien bourgmestre de Haaltert en Flandre orientale, est également décédée des suites de ses blessures après un incendie survenu à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué le parquet de Flandre orientale.

Belga
 Illustration
Illustration ©EdA Mathieu GOLINVAUX

Son aidante proche, une femme de 59 ans originaire de Roumanie qui vivait sur place, était décédée plus tôt dans la journée à l'hôpital.

L'incendie s'est déclaré peu après 23h00 mercredi soir alors que Mme Michiels, âgée de 81 ans, et son aidante proche se trouvaient dans la maison. Les deux personnes ont pu être évacuées, mais la seconde est décédée des suites de ses blessures plus tôt dans la journée. La veuve, qui avait été emmenée dans un état critique à l'hôpital, n'a pas non plus survécu.

La cause de l'incendie doit encore être déterminée. Le parquet de Flandre orientale a ordonné une expertise en incendie et une autopsie.

Willy Michiels est décédé en juin 2020 à l'âge de 82 ans. Il était devenu en 1976 bourgmestre de Kerksken, entité de Haaltert, sous l'étiquette CVP. Il fut ensuite échevin et bourgmestre de Haaltert sous les couleurs de l'Open Vld. Il avait été mis en cause pour fraude fiscale et corruption mais était resté actif politiquement en coulisses.

Surnommé le "Roi du bingo", il devait sa renommée à la fondation de Napoleon Games, une entreprise de paris qu'il a revendue en 2015 à un groupe d'investisseurs néerlandais. Son nom figurait depuis dans le bas de la liste des 100 Belges les plus riches.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...