Belgique: un bambin grièvement blessé après l'attaque d'un chien
Un enfant âgé d'un an et demi a été attaqué par le chien de sa mère, hier mercredi à Ledegem, à 20 kilomètres de Mouscron. Ses blessures sont si graves que les médecins craignent de devoir l'amputer d'un bras et d'une jambe.
Publié le 05-01-2023 à 09h32 - Mis à jour le 05-01-2023 à 09h33
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFRRRA4T35FDFJI2ZKPGEJGSTA.jpg)
Horrible fait divers, hier mercredi matin, à Ledegem, en Flandre occidentale. Un bambin a été attaqué sauvagement par un Stafford de quatre ans.
Le petit enfant, dont les parents sont séparés, se trouvait dans l'habitation de son père au moment des faits. D'après les médias flamands, le chien de sa maman a plongé sur le bambin sans raison précise.
"Mon voisin a crié pour que je prévienne immédiatement les secours, explique un voisin dans les colonnes du "Nieuwsblad". Sur leurs instructions, j'ai appuyé sur les blessures de l'enfant avec des draps afin d'endiguer l'hémorragie."
Gravement blessé, le garçonnet a été emmené à l'hôpital où il lutte toujours pour que les médecins ne l'amputent pas d'un bras et d'une jambe.
"Le père a également été attaqué par le chien, détaille encore le bourgmestre de Ledegem dans le "Nieuwsblad". Il risque de perdre son pouce. C'est un incident incroyablement triste."
D'après le bourgmestre de la ville flamande, "un vétérinaire a euthanasié le chien après que les propriétaires ont été consultés".