Le chantier du viaduc de Huccorgne sur l'E42 reprend ce lundi 9 janvier 2023: 6 mois à 50 km/h

Les travaux ont été lancés le 2 août 2021 et ont été suspendus fin juillet dernier. Le viaduc de Huccorgne, sur l’E42, est depuis rendu aux automobilistes. Sauf que le chantier de réhabilitation de ce viaduc n’est pas terminé.

C.Du
 Le viaduc de Huccorgne sera à nouveau en chantier.
Le viaduc de Huccorgne sera à nouveau en chantier. ©© Jacques Duchateau 

Et là, la Sofico, la Société de financement complémentaire des infrastructures, dresse un topo des chantiers qui se terminent et ceux qui vont commencer. Et parmi eux, la seconde partie de la réhabilitation du viaduc de Huccorgne qui démarrera en janvier. Les travaux reprendront ce lundi 9 janvier 2023 sur les voies allant vers Namur, ce qui modifiera les conditions de circulation. Pourquoi cette date ? Afin de faire coïncider les différents travaux à effectuer avec les conditions météorologiques.

Durant toute la durée du chantier, deux voies resteront disponibles par sens, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Et ce, jusqu’au 19 juillet.

La toute première phase de ces travaux concernait le renforcement du pont vers Namur. Puis, les équipes sur place ont pris en charge les voies vers Liège et ont œuvré à la réhabilitation du pont.

Cette phase-ci prévoit le même travail mais sur l’autre côté de l’autoroute, vers Namur. À noter que les voiries sous l’autoroute (les rues Robiewez et Famelette) resteront fermées à la circulation jusqu’au 2 août 2023. Avec mise en place d’une déviation.

L’objectif de ce vaste chantier confié à l’association momentanée Galère-Besix vise à rendre une nouvelle vie au viaduc. Le budget total est estimé à plus de 23 millions hors TVA.

Les chantiers routiers de l'hiver 2022 : voici les travaux terminés sous peu et ceux qui se poursuivent en Wallonie
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...