Une personne perd la vie en tentant de monter sur un conteneur transroulier dans le port de Zeebruges

Une personne, probablement un transmigrant, a perdu la vie dans le port de Zeebruges mercredi matin, visiblement en tentant de monter sur un transroulier, fait savoir le parquet de Flandre occidentale (section Bruges).

Belga
OLIVIER PIRARD PHOTO

Port de Zeebrugge
illustration
crosiere
hollywood
Illustration ©Pirard

La police maritime de Zeebruges a été informée des faits par P&O Ferries vers 8h30. Le parquet, descendu sur les lieux, a mandaté un médecin légiste.

Selon les premières constatations, la victime a tenté de monter sur un transroulier: lors du chargement de plusieurs conteneurs, elle s'est probablement accrochée à l'un d'eux, avant de tomber et de décéder sur le coup.

La victime n'a pas encore pu être identifiée. Il s'agissait probablement d'un transmigrant qui espérait effectuer clandestinement la traversée vers le Royaume-Uni. Le DVI (Disaster Victim Identification) de la police fédérale a été mobilisé pour identifier l'homme.

Pénétrer dans une installation portuaire est considéré comme une infraction pénale depuis la mi-juin 2016. Des peines effectives allant jusqu'à six mois d'emprisonnement sont le plus souvent prononcées par le tribunal correctionnel de Bruges à l'encontre des contrevenants qui récidivent.

"Les opérations portuaires comportent de nombreux dangers", rappelle le procureur Frank Demeester. "Pour cette raison, le parquet et la police veillent à ce que les personnes restent hors du port lorsqu'elles ne sont pas autorisées à y être présentes."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...