Une grève va paralyser l’aéroport de Charleroi pour le Nouvel An: 107 vols concernés

D’après des informations de la DH, 107 vols seront annulés ce week-end en raison d’un mouvement de grève qui devrait impacter 19.000 passagers.

La Rédaction de L'Avenir
Nouvelle pagaille à prévoir à BSCA?
Nouvelle pagaille à prévoir à BSCA? ©Didier Lebrun

Une grève d’ampleur touchera l’aéroport de Charleroi les 30 et 31 décembre ainsi que les 1er, 7 et 8 janvier prochains. Pour ce week-end, tous les vols prévus ne seront pas annulés, mais seulement ceux au départ de Charleroi et opérés par le personnel basé en Belgique, soit des vols à destination de Tenerife, Dublin, Malaga, Lisbonne ou encore Marrakech.

Cette grève d’ampleur est décrite comme une “prise d’otage” par le CEO de l’aéroport, Philippe Verdonck :

“19 000 personnes se retrouvent prises en otage à cause de cette grève, c’est à elles d’aller demander un avis. Si je comprends cette grève ? On lance un mouvement pour une incertitude concernant l’avenir de la base de Bruxelles ! Bienvenue en Belgique, et merci à ceux qui instiguent ce mouvement…”

Les syndicats se veulent plus mesurés et n’acceptent pas une telle catégorisation :

“Une prise d’otage ? Il faut faire attention aux termes utilisés ! Il y a actuellement un Belge en prison en Iran, ça, c’est une prise d’otage. Il y a une différence entre des personnes qui vont avoir un réveillon perturbé et de vraies prises d’otage qui mettent des vies en danger”, répond Didier Lebbe, rappelant également que tous les vols ne seront pas annulés.

Les informations sur les autres jours de grève devraient arriver au compte-gouttes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...