Le formidable geste de Noël des parents de Natacha de Crombrugghe, la Belge retrouvée morte au Pérou (photos)

Les parents de la touriste belge Natacha de Crombrugghe, retrouvée morte au Pérou, ont offert en ce Noël 2022 un chocolat chaud, mais aussi des vêtements d’hiver à 150 enfants et personnes âgées du Colca, en signe de gratitude pour toutes les marques d’affection reçues au cours des recherches.

Thomas Longrie
Geste de solidarité des parents de Natacha au Pérou
Les parents et proches de Natacha ont notamment proposé du chocolat chaud aux Péruviens. ©D.R.

Beau geste que celui posé il y a quelques jours par Eric et Sabine de Crombrugghe, les parents de la touriste belge dont le corps sans vie a été retrouvé en septembre dernier au Pérou. Ils ont offert du chocolat chaud, mais aussi du panettone (une brioche), des jouets et des vêtements d’hiver à 150 enfants et personnes âgées du Colca, en signe de gratitude pour toutes les marques d’affection reçues lors de la recherche de leur fille.

”C’est un miracle qu’on ait retrouvé Natacha” : les parents de la Belge retrouvée morte au Pérou reviennent sur les balbutiements de l’enquête (vidéo)

Tel que publié sur la page Facebook “Looking for Natacha”, l’événement a été financé, en partie, par des dons que les amis, voisins et collègues de Natacha ont versés au cours des mois de recherches angoissantes de la touriste. "Merci à tous pour votre soutien et pour vos dons", ont indiqué les parents de la jeune touriste belge sur les réseaux sociaux.

La jeune femme était portée disparue depuis le 24 janvier, date à laquelle elle serait partie seule d’une auberge du village de Cabanaconde pour une randonnée dans le canyon de Colca, une gorge profonde et étendue dans le sud du Pérou.

Le 21 septembre 2022, des restes humains appartenant à une femme ont été découverts. Le 7 octobre dernier, la confirmation de son décès est tombée, après des mois de rebondissements et de recherches. Le 7 décembre, un vibrant hommage lui a été rendu en Belgique.

Distribution repas Natacha
©D.R.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...