51€ par MWh, le prix de l’électricité en Belgique à son plus bas niveau depuis mai

Le prix de gros pour l’électricité a atteint son plus bas niveau depuis fin mai 2022 en Belgique, selon les données de la bourse de l’électricité Epex Spot communiquées ce mardi 27 décembre.

Belga
 Cinq mâts ont poussé sur le sol lincentois.
Cette diminution s’explique notamment par la production d’énergie éolienne et la fermeture de nombreuses entreprises pendant les vacances de Noël. Les températures restent par ailleurs relativement douces. ©Jacques PALUT – Fotolia 

Le prix moyen dit “day-ahead” pour livraison mercredi s’élève à 51,05 euros le mégawattheure, le montant le plus bas depuis les 39,61 euros du 27 mai dernier.

Cette diminution s’explique notamment par la production d’énergie éolienne et la fermeture de nombreuses entreprises pendant les vacances de Noël. Les températures restent par ailleurs relativement douces.

700€ en août

Fin août, le prix de l’électricité a atteint un pic inédit de 700,41 euros le mégawattheure à cause de la forte hausse des prix du gaz naturel causée par l’invasion russe de l’Ukraine, l’arrêt de plusieurs centrales nucléaires françaises, le manque d’énergie éolienne et la vague de chaleur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...