Jackpot de l’EuroMillions en Belgique: pourquoi Peter Maes est «le» grand malheureux du tirage
Peter Maes, coiffeur dans le village d’Olmen (province d’Anvers) où a été validé le ticket gagnant de l’EuroMillions, s’arrache les cheveux. Et pour cause…
Publié le 08-12-2022 à 10h55
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LJFD6Y4F7FAE5LUQRMBUD5UEJQ.jpg)
Écrire que Peter Maes n’a pas de chance est sans doute un euphémisme. Alors qu’il a toujours contribué au pot commun organisé dans la librairie d’Olmen où a été remportée la somme astronomique de 142.897.164 euros, le quinquagénaire ne touchera rien du jackpot de ce mardi soir. Et pour cause, pour la deuxième fois seulement depuis que le village se cotise, il avait décidé de passer son tour cette semaine.
« Évidemment, j’ai ressenti un sentiment amer en apprenant la nouvelle », reconnaît le coiffeur anversois dans les colonnes du « Laatste Nieuws ».
EuroMillions : la cagnotte de 143 millions d’euros remportée en Belgique… par 165 joueursSans préciser la raison qui l’a poussé à ne pas jouer cette fois-ci, le quinquagénaire assure pourtant ne pas être jaloux de la chance de ses voisins. « Jusqu’à présent, le maximum que j’avais gagné, c’est 2,70 euros », ironise-t-il, heureux de voir les gens du coin être récompensés et optimiste à l’idée qu’ils dépenseront leur argent dans les commerces du coin.