10 articles pour nos abonnés ce lundi 5 décembre

Les portraits de 32 victimes des attentats, les "Rouches" face à l'Olympiacos, un savoir-faire athois s'exporte au Kazakhstan: voici une sélection de 10 articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce lundi 5 décembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir
Montage EdA
Montage EdA ©EDA

1. Attentats de Bruxelles : 32 portraits, 32 victimes, 32 destins brisés, 32 familles en détresse...

Alors que le procès des attentats s’ouvre officiellement ce lundi 5 décembre, L’Avenir publie le portrait des 32 victimes qui seront au cœur des témoignages dans les semaines à venir.

2. Standard: «On a eu les réponses qu’on attendait»

Le coach Ronny Deila a vu de bonnes choses face à l’Olympiacos et il est satisfait par l’intensité mise par les "Rouches" depuis le début du stage.

3. Cinéma: le maestro Pierre Arditi face à son fils

Pierre Arditi manie la baguette d’un chef d’orchestre éclipsé par son fils dans "Maestro(s)", en salles cette semaine.

4. Procès des attentats de Bruxelles: les victimes ont "de grosses crises d'angoisse" (vidéo)

Sylvie et Christelle, deux rescapées des attentats du 22 mars 2016 survenus à Bruxelles, ont souhaité être présentes ce lundi 5 décembre 2022 pour le premier jour du procès des terroristes présumés.

5. Pommes de terre: le savoir-faire du CARAH (Ath) s'exporte au Kazakhstan

Les compétences du CARAH en matière de pommes de terre s’exportent au Kazakhstank, où un système de certification des plants devrait être mis en place.

6. Cinéma: dans la tête d’un mystérieux flic infiltré

L’Australien Joel Edgerton est à l’affiche de "The Stranger", l’histoire d’un flic infiltré pour cueillir un criminel, en salles ce mercredi.

7. Un prédateur sexuel chestrolais piégé par un faux profil Facebook de fillette

Déjà interné suite à des faits de mœurs, un habitant de Neufchâteau cherchait à contacter des mineurs d’âge depuis l’hôpital où il séjournait. Il a également fait des propositions indécentes à des fillettes dans les toilettes du centre Adeps de Neufchâteau.

8. Elouges: un monument d’hommage aux mineurs sera inauguré dans le courant de l’année prochaine

Il permettra notamment de mentionner les noms des victimes des catastrophes du charbonnage Ferrand.

9. Avec Mbappé, le TGV bleu à l’heure, en quart

L’attaquant du Paris-SG, double buteur et passeur décisif, a mené la France en quart de finale. C’est aussi le rayonnement offensif de cette équipe qui marque les esprits.

10. Saint-Nicolas obligé de terminer la bouteille à Compogne

C’est une tradition à Compogne, depuis 32 ans. Saint Nicolas, aidé des jeunes du village, fait le tour des maisons, rencontrant les tout-petits et les 3x20. Une tournée de plusieurs jours, riche en anecdotes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...