Le débrief du jour: Certificat médical: du changement | Laurent Haulotte quitte RTL | Martinez répond aux critiques

Plus besoin de certificat médical pour justifier un jour d’absence ; 10.000 policiers en grève défilent à Bruxelles ; Laurent Haulotte quitte RTL Belgique: voici le condensé de l’actualité de ce lundi 28 novembre.

La Rédaction de L'Avenir
 Image d’illustration
Image d’illustration

1.Emploi : deux changements

Maladie: plus besoin de certificat médical pour justifier un jour d’absence

Depuis ce lundi 28 novembre 2022, en Belgique, les employés n’ont (presque) plus besoin de fournir un certificat médical pour justifier leur absence durant un jour de maladie. Explications.

+ LIRE ICI

Accord salarial: le kern s’entend sur une proposition de conciliation

Le gouvernement s’est entendu lundi en comité restreint sur une proposition de conciliation permettant de sauver les négociations salariales entre les syndicats et les employeurs, annonce le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo. Une partie de l’enveloppe bien-être sera utilisée pour augmenter le salaire minimum.

+ LIRE ICI

2.10.000 policiers en grève défilent à Bruxelles

Dix mille policiers - selon les chiffres officiels - ont manifesté lundi à Bruxelles pour exiger davantage de respect de la part du gouvernement fédéral. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire entendre leur colère.

+ LIRE ICI

3.Une personne blessée lors d’une explosion dans le centre de Bruxelles

Une personne a été blessée lors d’une explosion qui s’est produite, lundi en fin de matinée, dans un immeuble de la rue des Pierres à Bruxelles. La personne a été brûlée, selon les pompiers.

+ LIRE ICI

4.Laurent Haulotte quitte RTL Belgique

Laurent Haulotte l’a appris à ses équipes en début d’après-midi: il quitte RTL Belgique après 28 ans passés au sein de la maison.

+ LIRE ICI

5.Roberto Martinez répond aux critiques: “Je prends entre 20 et 25 décisions par jour, il peut arriver que je me trompe”

Roberto Martinez ne baisse pas les armes. Il croit encore en une Coupe du monde réussie et c’est ce qu’il a voulu faire passer comme message, lundi, quand on l’a confronté aux 6 grandes critiques qu’on peut formuler.

+ LIRE ICI

la presse dézingue les Diables rouges après la déroute contre le Maroc

Le réveil est difficile pour les supporters des Diables rouges au lendemain de cette défaite contre le Maroc dans le groupe F de la Coupe du monde au Qatar ce dimanche. Une déroute choquante qui a suscité nombre de réactions dans la presse à travers le monde. Extraits.

+ LIRE ICI

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...