La Wallonie va ouvrir 150 nouvelles places d’accueil pour les femmes victimes de violences

Journée contre les violences faites aux femmes : la Wallonie va ouvrir 150 places d’accueil et d’hébergement supplémentaires, selon une annonce de la ministre de l’Action sociale ce vendredi 25 novembre 2022.

Belga
 La ministre régionale de l’Action sociale, Christie Morreale.
La ministre régionale de l’Action sociale, Christie Morreale. ©Photo News

La Wallonie va ouvrir 150 places d’accueil et d’hébergement supplémentaires pour les femmes victimes de violences, a annoncé vendredi la ministre régionale de l’Action sociale, Christie Morreale.

En plus des 127 places déjà créées depuis 2019, 150 nouvelles places seront ouvertes d’ici août 2026, ce qui représente une augmentation de 31%, depuis le début de la législature, a-t-elle précisé à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Concrètement, ces places seront ouvertes dans 8 maisons d’accueil situées à Verviers, Namur, Charleroi, Marche, Tournai, Mons, Rochefort et Peruwelz.

La Wallonie vient par ailleurs de relancer le dispositif ‘Relais pharmacie’, permettant aux pharmaciens d’orienter les victimes de violences conjugales vers des services spécialisés de prise en charge et d’accompagnement ou vers la police.

Enfin, le numéro gratuit 0800 30 030 est toujours joignable 24h/24 et 7j/7 pour les victimes de violences conjugales et leurs proches, a rappelé la ministre.