Alexia Bertrand (Open VLD) remplace Eva De Bleeker au poste de secrétaire d’Etat au Budget

Eva De Bleeker démissionne de son poste de secrétaire d’État au budget et à la protection des consommateurs.

Alexia Bertrand (Open VLD) remplace Eva De Bleeker au poste de secrétaire d’Etat au Budget
©BELGA

La nouvelle secrétaire d’Etat au Budget, Alexia Bertrand, a rejoint les rangs de l’Open Vld. Elle faisait jusqu’à présent partie du MR et occupait la fonction de cheffe de groupe au parlement bruxellois.

Alexia Bertrand a prêté serment vendredi après-midi devant le Roi en tant que secrétaire d’Etat au Budget et à la Protection des consommateurs en présence du Premier ministre, Alexander De Croo, selon un communiqué du Palais.

Le poste était occupé précédemment par Eva De Bleeker (Open Vld). La libérale flamande a été prise ces derniers jours sous le feu de vives critiques à la suite d’erreurs dans les documents budgétaires qu’elle a transmis à la Chambre. Elle donnait une conférence de presse à son cabinet ce vendredi à 16h30.

A lire le président du MR Georges-Louis Bouchez, Mme Bertrand ne quitte toutefois pas les libéraux francophones mais sera membre des deux partis.

"La désignation d’Alexia Bertrand prouve que nous sommes des libéraux avant tout. Alexia aura les cartes Open vld et MR car les deux formations politiques partagent le même idéal de liberté et de progrès", a-t-il écrit sur Twitter.