2 nouvelles explosions à Anvers au cours de la nuit, ce vendredi

À Berchem et Deurne, deux maisons, déjà visées précédemment, ont été la cible d’une nouvelle attaque durant la nuit de ce jeudi à ce vendredi 18 novembre 2022.

 (photo d’illustration)
(photo d’illustration) ©BELGA

Deux nouvelles explosions ont à nouveau eu lieu à proximité d’habitations situées dans les districts anversois de Deurne et Berchem au cours de la nuit, confirme la police d’Anvers. Deux maisons, déjà visées précédemment, ont été la cible d’une nouvelle attaque.

La première explosion a retenti vers 1h15 à Berchem. La deuxième s’est produite une heure plus tard à Deurne. 

L’attaque a été menée à l’aide d’une sorte de feu d’artifice, selon le parquet anversois. Les dégâts matériels sont limités et il n’y a pas de blessé à déplorer. 

Aucune arrestation n’est encore intervenue. Une enquête devra déterminer si cette nouvelle attaque est liée au milieu de la drogue. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une attaque contre une habitation a déjà eu lieu dans le district anversois de Wilrijk. Une sorte de feu d’artifice a également été utilisée. Deux suspects ont été appréhendés dans la foulée.

Plusieurs quartiers d’Anvers sont la cible de ce type de violences, souvent en lien avec le milieu de la drogue, depuis plusieurs mois.