Accident entre un car et un camion sur l’E17: une vingtaine de blessés

Une vingtaine de personnes ont été blessées lundi à la mi-journée dans un accident entre un car néerlandais et un camion survenu sur l’E17.

 Image d’illustration – Dix personnes sont légèrement blessées, dont le chauffeur du bus qui a dû être désincarcéré.
Image d’illustration – Dix personnes sont légèrement blessées, dont le chauffeur du bus qui a dû être désincarcéré. ©desdemona72 – stock.adobe.com

Dix-neuf personnes ont été blessées lundi à la mi-journée dans un accident entre un car néerlandais et un camion survenu sur l’E17, à Destelbergen en direction de Gand, confirment les pompiers, le centre flamand du trafic et la police fédérale.

L’autoroute vers Gand y est fermée à la circulation; le trafic est dévié depuis la sortie Beervelde. Vers 15h00, l’accident provoquait des files de plus de deux heures et le centre flamand du trafic s’attend à ce que l’heure de pointe vespérale soit compliquée.

Le chauffeur du bus, qui a dû être désincarcéré et emmené à l’hôpital grièvement blessé, a indiqué avoir remarqué les ralentissements trop tard. Son permis de conduire lui a été retiré pour 15 jours, tandis que son téléphone portable va être analysé pour établir si oui ou non il le consultait peu avant ou pendant l’impact.

Les deux chauffeurs, du bus et du camion, ont été testés négatifs aux drogues et à l’alcool.

Les dix-neuf blessés (chauffeur et passagers) se trouvaient dans le car. Celui-ci transportait au total 44 touristes néerlandais en route vers l’Espagne et le Portugal. Les passagers indemnes ont été transférés dans un centre communal où ils reçoivent un soutien psychologique de la Croix-Rouge.