Policier tué à Schaerbeek ce jeudi 10 novembre: le Palais royal exprime son soutien à la famille et aux forces de police (vidéo)

« Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime » : le Palais royal a exprimé ce vendredi son soutien à la famille du policier tué ce jeudi 10 novembre 2022 lors d’une attaque au couteau à Schaerbeek.

 Le Palais s’est notamment entretenu avec le chef de corps de la zone de police Bruxelles Nord.
Le Palais s’est notamment entretenu avec le chef de corps de la zone de police Bruxelles Nord. ©BELGA

Le Palais royal a exprimé ce vendredi son soutien à la famille du policier tué la veille au soir lors d’une attaque au couteau à Schaerbeek. " Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime ", a posté le Palais ce vendredi sur Twitter, après un entretien téléphonique avec la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) et le chef de corps de la zone de police Bruxelles Nord (voir la vidéo en bas de l’article).

"Nous souhaitons un prompt rétablissement à l’agent qui a également été blessé lors de cette terrible attaque. Nous tenons à exprimer notre soutien aux forces de police qui assurent la sécurité de notre population au quotidien", a ajouté le Palais.

Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Nord a été attaquée par un individu armé d’un couteau, jeudi soir vers 19h15, rue d’Aerschot à Schaerbeek. D’autres policiers sont venus en renfort et ont tiré sur l’assaillant afin de le maîtriser. Les deux policiers et l’auteur, blessés, ont été emmenés à l’hôpital. L’un des agents, touché au cou, est décédé des suites de ses blessures.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...