Grève générale en Belgique ce mercredi 9 novembre : un tiers des bureaux de poste fermés, retards dans la distribution du courrier

Le mouvement de grève générale ce mercredi 9 novembre 2022 en Belgique a des conséquences sur le fonctionnement de Bpost.

 -
- ©BELGA

L’action de grève interprofessionnelle a également des conséquences sur le fonctionnement de Bpost, où l’on accorde la priorité à la distribution des envois recommandés et à la livraison des colis. En outre, un tiers des bureaux de poste sont fermés, indique-t-on auprès de l’entreprise.

Au niveau de la distribution, environ un tiers des travailleurs sont en grève, selon une porte-parole de Bpost. Des piquets étaient présents devant certains centres de tri mais ils ont entre-temps été levés. 

Avec le personnel dont elle dispose, l’entreprise donne la priorité aux recommandés et aux colis, ce qui entraîne des perturbations au niveau de la distribution du courrier postal. "Nous essaierons de résorber les retards dans les prochains jours", poursuit la porte-parole.

Dans les bureaux de poste, environ un quart des travailleurs sont absents. Soixante-trois pour cent des bureaux de poste sont ouverts dans le pays: 75% en Flandre mais seulement 50% en Wallonie.

Suivez la situation en direct :