Le débrief du jour: Natacha retrouvée morte au Pérou | Accord sur le budget wallon | La bourgmestre démissionne

La Belge Natacha de Crombrugghe retrouvée morte au Pérou ; Accord du gouvernement wallon sur le budget 2023 ; La bourgmestre de Wavre Françoise Pigeolet démissionne: voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 7 octobre 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.La Belge Natacha de Crombrugghe retrouvée morte au Pérou

La triste nouvelle a été confirmée dans la nuit de jeudi à ce vendredi 7 octobre : les restes osseux retrouvés il y a quinze jours dans un canyon des Andes péruviennes appartiennent bien à Natacha de Crombrugghe. La touriste de 28 ans était portée disparue depuis fin janvier.

+ LIRE ICI

La Belge Natacha de Crombrugghe retrouvée morte au Pérou: voici la raison probable de sa mort

La mort de Natacha de Crombrugghe, la jeune Belge disparue au Pérou fin janvier, serait liée à une chute accidentelle, selon les informations du journal péruvien "El Popular". L’enquête censée déterminer les causes de sa mort est cependant toujours en cours.

+ LIRE ICI

2.Le gouvernement wallon a trouvé un accord sur le budget 2023

Le gouvernement wallon a trouvé un accord sur le budget 2023 et a tenu une conférence de presse pour présenter ses mesures.

+ LIRE ICI

Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles: 150 millions pour l’énergie, la gratuité en 1ère et 2e primaire dès 2023

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a bouclé vendredi son conclave budgétaire, parvenant à un ajustement du budget 2022 et à un budget initial 2023 "sans décision de politique nouvelle".

+ LIRE ICI

3.La bourgmestre de Wavre Françoise Pigeolet démissionne

La bourgmestre de Wavre, Françoise Pigeolet (MR) a annoncé sa démission pour "raisons de santé", ce vendredi 7 octobre. Elle sera remplacée par Anne Masson (MR).

+ LIRE ICI

4.Deux morts à Liège dans un accident de voiture avec incendie

Deux personnes sont décédées dans un accident de voiture avec incendie dans la nuit de jeudi à vendredi à Liège, indiquent la zone de police de Liège et les pompiers liégeois. Une troisième personne a pu être sauvée.

+ LIRE ICI

5.Le Nobel de la paix au Bélarusse Ales Bialiatski, à l’ONG russe Memorial et au CCL ukrainien

Le prix Nobel de la paix a été décerné ce vendredi 7 octobre 2022 au militant bélarusse Ales Beliatski, à l’ONG russe Memorial et au Centre ukrainien pour les libertés civiles.

+ LIRE ICI