Le roi Philippe a remis au prince Gabriel son béret de l’École Royale Militaire (photos et vidéo)

Le prince Gabriel, deuxième enfant du roi Philippe et de la reine Mathilde, a reçu son béret bleu de l’école Royale Militaire après une formation de base de 6 semaines.

Jacques Duchateau

On le sent un peu crispé. C’est vrai que le moment est particulier pour le jeune homme qui vient de terminer sa formation militaire de base en compagnie de dizaines d’autres jeunes.

Mais lui, il attire tous les regards, dont ceux d’une vingtaine de journalistes, photographes et cameramen venus juste pour lui. Et pour son père, le roi Philippe qui lui remet son béret.

Le prince Gabriel, à l’instar de sa sœur Élisabeth, a entamé une formation à l’École Royale Militaire. Comme elle, il deviendra officier. Il a donc eu le plaisir de recevoir son béret militaire qu’il pourra désormais porter lors de la suite de cette formation.

Après la cérémonie, le prince, ses parents, le roi Philippe et la reine Mathilde, ainsi que sa sœur Élisabeth, se sont prêtés de bonne grâce au jeu des photos souvenirs, pour le grand plaisir des nombreux photographes. La reine Mathilde, plutôt émue, lui a offert un magnifique sourire, plein de fierté maternelle.

Reportage dans notre vidéo en tête de cet article.

Le roi Philippe a remis au prince Gabriel son béret de l’École Royale Militaire (photos et vidéo)