Les parents de Natacha de Crombrugghe sont au Pérou : le squelette découvert est-il celui de la jeune Belge ?

Les parents de Natacha de Crombrugghe, la touriste belge portée disparue depuis janvier 2022, se sont rendus au Pérou, où des analyses ADN sont en cours pour déterminer si le corps retrouvé la semaine dernière est celui de la jeune Belge.

Th.L.
 Une comparaison ADN est actuellement menée au Pérou après la découverte d’un squelette.
Une comparaison ADN est actuellement menée au Pérou après la découverte d’un squelette. ©D.R.

Sabine et Eric de Crombrugghe, les parents du touriste belge porté disparu depuis janvier dernier dans la vallée du Colca, se sont rendus à l’Institut de médecine légale (IML) d’Arequipa dans la matinée de ce samedi 24 septembre 2022, selon les médias locaux. Dans cet établissement, des investigations scientifiques sont menées pour identifier les restes osseux trouvés dans la rivière Colca et déterminer s’ils appartiennent ou non à Natacha.

Selon la journaliste de La República qui cite Herless Álvarez, porte-parole des parents de Natacha de Crombrugghe, ces derniers se sont rendus à l’Institut de médecine légale en tant que partie concernée. Concernant les échantillons d’ADN qu’ils pourraient fournir pour l’identification des restes squelettiques, il a expliqué à La República qu’ils avaient déjà été prélevés en juillet dernier. Il ne sera donc pas nécessaire de répéter ladite procédure.

Natacha de Crombrugghe a disparu le 24 janvier 2022. Un crâne, ainsi que des ossements ont été découverts le 23 septembre dernier. Les ossements sont en cours d’analyse.