Le débrief du jour: Accident de la route mortel | Tarif prosumer: recours rejeté | Défaite des Cats

Un accident de la route aux conséquences tragiques, le recours contre les compensations du tarif prosumer rejeté, la défaite des Belgian Cats contre les USA au Mondial de basket : voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité ce jeudi 22 septembre 2022 en Belgique et dans le monde.

La Rédaction de L'Avenir

1.Un conducteur perd la vie sur la N4 entre Ciney et Marche

Un tragique accident a eu lieu ce jeudi après-midi sur la N4 entre Ciney et Marche-en-Famenne. Pour une raison inconnue, un automobiliste a percuté un camion et a perdu la vie.

+ LIRE ICI

2.Le recours contre les compensations du tarif prosumer rejeté

Le compteur qui tourne à l’envers et la compensation pour le tarif prosumer étaient remis en cause devant la Cour Constitutionnelle. Mais celle-ci vient de rejeter le recours qu’avait introduit un ancien directeur de la Cwape.

+ LIRE ICI

3.De Croo et Zelensky s’expriment à l’Assemblée générale des Nations Unies

Ni se laisser intimider, ni jeter de l’huile sur le feu. Tel est le message que le Premier ministre, Alexander De Croo, a livré mercredi à son arrivée au siège des Nations Unies à New York, après le discours du président russe Vladimir Poutine.

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé un "juste châtiment" contre la Russie, dénonçant avec force l’invasion de son pays par les troupes russes et appelant à la mise en place d’un tribunal spécial.

+ LIRE ICI

+ LIRE AUSSI | Zelensky exige devant l’ONU un "juste châtiment" contre la Russie

4.Un fort séisme secoue le Mexique

La terre a de nouveau tremblé dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’ouest du Mexique, jusque dans la capitale Mexico où deux personnes ont été tuées, trois jours après un précédent séisme qui a également fait deux morts.

+ LIRE ICI

5.Coupe du monde: les Belgian Cats battues par les États-Unis

Les Belgian Cats se sont inclinées face aux États-Unis 87-72 (mi-temps: 48-39) pour leur entrée en Coupe du monde de basket féminin ce jeudi à Sydney, en Australie.

+ LIRE ICI

+ LIRE AUSSI | Belgian Cats: 3 points à corriger face à la Corée