Deux véhicules blindés de l’armée belge incendiés à Audenarde

Deux véhicules blindés de l’armée belge ont été incendiés dans une zone industrielle à Audenarde, en Flandre-Orientale. L’origine du feu est criminelle.

La Rédaction de L'Avenir
 Illustration
Illustration ©ÉdA

Deux véhicules blindés de l’armée belge ont été incendiés ce dimanche matin, selon une information relatée par nos confrères du Het Laatste Nieuws. "Les flammes faisaient déjà plusieurs mètres de haut lorsque les équipes des pompiers sont arrivées dans la zone industrielle de Westerring" relate le quotidien flamand. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie mais les deux véhicules ont été complètement brûlés.

Les véhicules étaient vraisemblablement présents sur ce parking pour l’installation d’outils de vision nocturne, spécialité de la société OIP présente dans ce zoning.

L’expert envoyé par le parquet de Flandre-Orientale dans le cadre de l’enquête a conclu à un départ de feu volontaire après avoir retrouvé des cocktails Molotov sur le site. L’attaque serait l’œuvre d’un groupe d’activistes pro palestiniens ciblant une multinationale israélienne, dont la société OIP est une filiale.