Le débrief du jour: Accident mortel près d’Arlon | Alerte aux orages en Belgique | Quintana positif à un produit interdit

Un accident mortel et un véhicule en feu, des orages sur toute la Belgique, un coureur du Tour de France testé positif à un produit interdit : voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité de ce mercredi 17 août 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Un jeune de 20 ans, originaire de Tintigny, décède dans un accident

Dans la nuit du mardi 16 août au mercredi 17 août, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la N882 entre Arlon et Oberpallen. Il est décédé sur le coup.

+ LIRE ICI

2.Véhicule en feu sur l’E411: d’importants ralentissements

Les pompiers d’Étalle et de Neufchâteau ont été appelés ce mercredi après-midi, vers 15h15, pour un incendie de véhicule qui s’est produit sur l’E411, dans la direction de Bruxelles, à hauteur de Rulles (Habay). Le véhicule est plein feu.

+ LIRE ICI

3.Averses orageuses sur toutes les régions: code jaune de l’IRM

L’atmosphère restera instable et le ciel souvent nuageux mercredi en Belgique, avec des orages. L’IRM émet un avertissement de code jaune pour les provinces de Hainaut, Namur, Luxembourg ainsi que de Flandre orientale et Flandre occidentale.

+ LIRE ICI

4.La rentrée scolaire coûte entre 135 et 1050 euros par enfant

La Ligue des familles dénonce la "facture salée de l’école" où le coût des fournitures scolaires demeure "très élevé". C’est l’un des constats phares de sa dernière étude, publiée ce mercredi.

+ LIRE ICI

5.Quintana testé positif au tramadol et disqualifié du Tour de France

Le cycliste colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a été testé positif au tramadol durant le Tour de France 2022 dont il est disqualifié mais n’est pas suspendu, a communiqué mercredi l’Union cycliste internationale (UCI).

+ LIRE ICI