Le débrief du jour: Un cycliste tué | Un festival néonazi annulé | Kevin Borlée blessé en pleine course

Un accident mortel entre un cycliste et un camion, un festival polémique annulé en Flandre et une blessure en pleine course pour Kevin Borlée à l’Euro d’athlétisme : voici ce qui a fait, entre autres, l’actu ce mardi 16 août 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Bassenge: un cycliste mortellement percuté par un camion

Un dramatique accident est survenu ce mardi en début de matinée entre un cycliste et un camion rue Sous le Boeuf à Bassenge, a indiqué le parquet de Liège. L’accident a eu lieu entre Wonck et Eben-Emael, au niveau d’un double rond-point.

+ LIRE ICI

2.Plopsaqua: les parents disent ne pas avoir abandonné leurs enfants

Les parents des deux jeunes enfants laissés sans surveillance et sous la canicule au parc aquatique affirment qu’ils étaient au courant de l’état de santé de leurs bambins et qu’ils sont toujours restés à proximité.

+ LIRE ICI

3.Le festival «néonazi» prévu à Ypres a été annulé

Le festival d’extrême droite "Frontnacht", prévu le samedi 27 août en Flandre, a été annulé ce mardi par le conseil communal d’Ypres, après avoir suscité une vive controverse.

+ LIRE ICI

4.Une boutique de luxe braquée à la voiture-bélier à Paris

Un braquage à la voiture bélier a eu lieu dans la nuit de ce lundi à ce mardi 16 août 2022, chez Valentino à Paris. Un suspect a été interpellé.

+ LIRE ICI

5.Championnats européens: Kevin Borlée se blesse sur 400m

Kevin Borlée a dû abandonner dans la deuxième demi-finale du 400 m des championnats d’Europe d’athlétisme, mardi à Munich. L’athlète belge n’est "pas optimiste pour la suite de l’Euro".

+ LIRE ICI