Le débrief du jour: Homicide volontaire à Lonzée | Code orange chaleur | Nouveau rythme scolaire: pas pour tout le monde

Un homicide volontaire à Lonzée ; La Belgique en code orange chaleur pour plusieurs jours à partir d’aujourd’hui ; Le nouveau rythme scolaire qui ne sera pas suivi dans certaines écoles francophones: voici le condensé de l’actualité de ce jeudi 11 août 2022.

S. Mir.

1.Un corps retrouvé dans une voiture incendiée à Lonzée: «Nous sommes face à un homicide volontaire»

Lundi, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans une camionnette incendiée à l’abri des regards. Selon l’autopsie, celui-ci était déjà décédé avant que le feu, de nature intentionnelle, ne se déclare. L’enquête est en cours.

+ LIRE L’ARTICLE

2.Chaleur: la Belgique en code orange pour plusieurs jours à partir d’aujourd’hui, sauf à la Côte

Soleil et fortes chaleurs resteront au programme de jeudi. Les températures atteindront 25°C en bord de mer et 28 à 33°C dans l’intérieur du pays.

+ LIRE L’ARTICLE

Dès ce jeudi 11 août, le seuil d’information européen pour les concentrations d’ozone, fixé à 180 microgrammes (µg) par mètre cube, risque d’être dépassé dans plusieurs zones de Belgique.

+ LIRE L’ARTICLE

3.Congés scolaires: certaines écoles francophones ne suivront pas le calendrier

L’année scolaire 2022-2023 sera marquée par la mise en place d’un nouveau calendrier en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce nouveau rythme mis en place ne sera pas suivi par toutes les écoles.

+ LIRE L’ARTICLE

4.Zaporijjia, la plus grande centrale nucléaire d’Ukraine, à nouveau bombardée

De nouvelles frappes d’artillerie ont visé jeudi le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Ukraine et d’Europe, a affirmé un responsable de l’occupation prorusse, accusant les forces de Kiev d’avoir tiré.

+ LIRE L’ARTICLE

5.Fin des tarifs à 10 euros chez Ryanair face à la hausse des prix du carburant

Les tarifs à un euro et 10 euros, marques de fabrique de Ryanair, disparaîtront pendant "plusieurs années" en raison de la flambée des prix du carburant, a déclaré le patron de la compagnie aérienne low-cost.

+ LIRE L’ARTICLE