Le débrief du jour: Michel Daerden, 10 ans déjà | Archie: recours rejeté | Sortie de prison pour Balkany

Décès de Michel Daerden : 10 ans déjà ; Archie son transfert en soins palliatifs rejeté ; Patrick Balkany méconnaissable à sa sortie de prison: voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 5 août 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Michel Daerden, 10 ans déjà

Il y a 10 ans déjà, l’homme politique liégeois Michel Daerden nous quittait à l’âge de 62 ans.

+ LIRE ICI

2.Archie: son transfert en soins palliatifs rejeté

La Haute Cour de Londres a rendu un avis défavorable au recours lancé par les parents de Archie Battersbee, le garçon de 12 ans en état de mort cérébral. Le tribunal a rejeté son transfert en soins palliatifs.

+ LIRE ICI

3.Patrick Balkany méconnaissable à sa sortie de prison

Amaigri et arborant des cheveux longs: Patrick Balkany était à peine reconnaissable ce vendredi 5 août à sa sortie de prison. L’ancien maire et député français avait écopé de six mois d’emprisonnement pour fraude fiscale.

+ LIRE ICI

4.L’acteur Kevin Spacey devra payer 31 millions de dollars à la production de «House of Cards»

Un juge en a décidé ainsi en appel: Kevin Spacey devra payer près de 31 millions de dollars à la société de production de la série "House of Cards", dont il avait été renvoyé à la suite d’accusations de harcèlement sexuel.

+ LIRE ICI

5.D1A: Belfius va arrêter de sponsoriser Anderlecht et le Club de Bruges

Afin d’économiser certains coûts, Belfius a décidé de ne pas prolonger les contrats qui courent jusqu’en 2023 pour le Club de Bruges et 2024 pour Anderlecht.

+ LIRE ICI