Un peu plus de 5 tonnes de cocaïne saisie dans le port d’Anvers
Un peu plus de cinq tonnes de cocaïne à destination des Pays-Bas ont été saisies le mois dernier dans le port d’Anvers. La drogue se trouvait dans un conteneur de riz en provenance du Paraguay, a rapporté ce mercredi la police néerlandaise.
Publié le 13-07-2022 à 14h34 - Mis à jour le 13-07-2022 à 14h49
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SJR3XFI2SRH5LKSGGO6HUVTQIQ.jpg)
La douane belge a intercepté le conteneur le 12 juin dernier et a averti la police néerlandaise. La cargaison d’un poids total de 5.170 kilos avait une valeur marchande estimée à plus de 250 millions d’euros, selon la police. Le destinataire exact fait toujours l’objet d’une enquête.
Selon la police, près de 80% de la drogue qui arrive au port d’Anvers est destinée aux Pays-Bas. La Belgique et les Pays-Bas ont donc récemment mis sur pied une taskforce pour lutter ensemble contre le trafic de drogue. Dix arrestations ont ainsi pu être opérées en deux mois. D’importantes quantités de drogue ont également été saisies, ajoute la police.