Le débrief du jour: des femmes fécondées par leur gynéco | Tour de France: contre-la-montre à Copenhague | «Violeur de la Sambre»: 20 ans de réclusion criminelle

Une enquête de la VRT révèle l’insémination de femmes par leur gynéco ; le Tour de France s’élance de Copenhague ; Dino Scala condamné à 20 ans de réclusion criminelle….  : voici ce qu’il faut, entre autres, retenir de l’actualité de ce vendredi 1er  juillet 2022.

La Rédaction de l’Avenir

1.Plusieurs femmes fécondées par le sperme de leur médecin? Ce que l’on sait de l’affaire qui secoue la Flandre

Depuis la diffusion d’une enquête de la VRT, la Flandre se passionne pour l’histoire de ce gynécologue soupçonné d’avoir inséminé des patientes avec son propre sperme.

2.DIRECT | Le Tour de France s’élance à Copenhague ce vendredi dans un contre-la-montre

Le Tour de France démarre ce vendredi 1er juillet 2022 de Copenhague. Lors de cette 1re étape, les cyclistes professionnels disputeront un contre-la-montre de 13,2 km dans les rues de la capitale danoise. Suivez ici le direct .

3.«Violeur de la Sambre»: Dino Scala condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Dino Scala était jugé pour 17 viols, 12 tentatives de viol et 27 agressions ou tentatives d’agression sexuelle.

A lire ici + redécouvrez notre grand angle

4.UCLouvain: 4 étudiants sur 751 ont réussi: Une «hécatombe» en BAC1 psycho?

Selon Comac, le mouvement étudiant du PTB, seuls 4 étudiants sur 751 ont réussi en BAC1. Pour l’UCLouvain, ces chiffres ne veulent rien dire...

5.Pédaler au cœur des Collines avec le Beau Vélo de RAVeL ce samedi 2 juillet à Flobecq

Le Beau Vélo de RAVeL fera étape samedi à Flobecq en compagnie de la chanteuse Julie Zenatti et de l’acteur Clément Manuel.

Lire + ici