Un homme tue le fils de 19 ans de son ex-compagne à Merksplas

Un homme s’est introduit samedi matin dans la maison de son ex-compagne à Merksplas. « Il a tué son fils de 19 ans et a ensuite pris en otage les autres personnes présentes », explique le porte-parole du parquet d’Anvers Kristof Aerts. Vers 11h40, il s’est finalement rendu à la police.

Belga
Un homme tue le fils de 19 ans de son ex-compagne à Merksplas
©BELGA

Les faits commis à Merksplas samedi matin ont fait un mort mais aussi des blessés. L’ex-compagne du suspect, âgée de 43 ans, est légèrement blessée, sa fille de 22 ans est elle gravement touchée, a indiqué le parquet d’Anvers.

Le suspect de 44 ans s’est introduit samedi matin dans la maison de son ex-petite amie, située Rodenbachstraat à Merksplas. Son ex-compagne s’y trouvait en compagnie de son nouveau compagnon, âgé de 50 ans, et de ses deux enfants, âgés de 19 et 22 ans.

« Le fils de 19 ans a été mortellement touché et est mort sur place. La fille a pu trouver refuge chez des voisins. Le nouveau compagnon a pu fuir lui aussi après avoir alerté les services de police vers 5h45. Les victimes ont été emmenées à l’hôpital. C’est l’état de santé de la fille qui suscite le plus d’inquiétudes pour le moment car il est très sérieux », a précisé le porte-parole du parquet, Kristof Aerts.

Le suspect a emmené son ex-amie au grenier. La police a entamé des négociations avec lui et a finalement pu le convaincre de sortir de la maison où elle a pu l’appréhender. Il était alors 11h40. L’ex-amie est légèrement blessée.

Le suspect sera déféré dimanche devant un juge d’instruction pour assassinat, tentative d’assassinat et privation illégale de liberté.