Tensions sociales chez Ryanair: des dizaines de vols annulés ce week-end

Sur base des informations que les syndicats ont pu récolter auprès de leurs affiliés, environ 80 vols, départs et arrivées combinés, devraient être annulés à l’aéroport de Charleroi vendredi 24 juin et samedi 25 juin.

Belga
 ZAVENTEM, BELGIUM - MAY 30: Illustration Ryanair pictured on May 30, 2022 in Zaventem, Belgium, 30/05/2022. ( Photo by Vincent Duterne / Photo News
ZAVENTEM, BELGIUM - MAY 30: Illustration Ryanair pictured on May 30, 2022 in Zaventem, Belgium, 30/05/2022. ( Photo by Vincent Duterne / Photo News ©Photo News

Ryanair commence à annuler des vols prévus ce week-end alors que les pilotes et le personnel de cabine basés en Belgique de la compagnie aérienne à bas coûts sont appelés à se croiser les bras du 24 au 26 juin, indique mercredi en fin d’après-midi Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE.

Sur base des informations que les syndicats ont pu récolter auprès de leurs affiliés, environ 80 vols, départs et arrivées combinés, devraient être annulés à l’aéroport de Charleroi vendredi 24 juin et samedi 25 juin. Du côté de Brussels Airport, une dizaine de vols par jour sont concernés par les annulations.

Aucune information n’était encore disponible pour le dimanche 26 juin.

Selon une porte-parole de Brussels Airport, 45 vols au départ et 45 vols à l’arrivée sont prévus pour l’aéroport de Zaventem sur l’ensemble des trois jours de grève, soit quinze par jour.

Les pilotes et le personnel de cabine de Ryanair feront grève du 24 au 26 juin pour réclamer le respect du droit du travail belge avec la garantie d’un salaire minimum pour tous. Des membres du personnel de la compagnie irlandaise basés dans d’autres pays européens feront également grève, en Espagne (du 24 juin au 2 juillet), au Portugal (24 au 26 juin), en France (25 et 26 juin) et en Italie (25 juin).