Le débrief du jour: Brussels Airlines en grève | Une maison explose à Liège | Macron à Kiev

Brussels Airlines en grève les 23, 24 et 25 juin ; Coups de couteau à la gare de Tournai ; Le nouveau plan de réforme du foot belge: voici le condensé de l’actualité de ce jeudi 16 juin 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Les pilotes et le personnel de cabine de Brussels Airlines en grève les 23, 24 et 25 juin

Les pilotes et le personnel de cabine de Brussels Airlines feront grève les 23, 24 et 25 juin, ont annoncé jeudi à la compagnie aérienne les syndicats en front commun, après avoir déposé un préavis de grève à durée illimitée pour les stewards et hôtesses. Les pilotes en avaient déjà fait de même vendredi dernier.

+ LIRE ICI

2.Coups de couteau à la gare de Tournai: une dame entre la vie et la mort

Important déploiement de services de secours, ce jeudi matin, à la gare de Tournai. Vers 7h30, un homme a assené plusieurs coups de couteau à une dame, son ex-compagne, dans le tunnel sous voies. Un juge d’instruction est descendu sur les lieux. La circulation ferroviaire a repris normalement en début d’après-midi.

+ LIRE ICI

3.Une maison explose dans le quartier des Vennes à Liège

Stupeur dans le quartier des Vennes, à Liège, sur le coup de 14h55. Un grand boum a retenti et secoué tout un pâté de maison. En cause, un incendie qui se déroulait à l’étage d’une maison de la rue de Stavelot et qui a provoqué une explosion dans un second temps. Des débris du toit ont été éjectés jusqu’à deux rues de là.

+ LIRE ICI

4.Macron, Scholz et Draghi sont arrivés à Kiev

Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi se sont rendus jeudi matin à Irpin, une des villes de la banlieue de Kiev devenue symbole des destructions et atrocités commises pendant l’occupation de la région par l’armée russe en mars, a constaté l’AFP sur place.

+ LIRE ICI

5.Voici le nouveau plan de réforme du foot belge: 16 en D1, 16 en D2 et avec playoffs

Après un premier plan recalé début juin, Lorin Parys a envoyé son projet remodelé aux clubs avant l’AG de vendredi.

+ LIRE ICI