Le débrief du jour: Une église en feu à Binche | Prix record pour l’essence | Laurent Silien fixé sur sa peine

Incendie dévastateur dans une église de Binche, nouveaux records pour l’essence et le mazout, préavis de grève pour les pilotes de Brussels Airlines : voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité ce vendredi 10 juin 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Incendie à l’église de Binche: le clocher s’est effondré

Un important incendie s’est déclaré en début d’après-midi à Binche où l’église des Récollets était la proie des flammes. Les pompiers sont restés plusieurs heures sur place afin de tenter de maîtriser les flammes.

+ LIRE ICI

2.L’essence 95 et le mazout de chauffage en hausse ce samedi

Le prix maximum de l’essence 95 (E10) atteindra un nouveau pic record à la pompe ce samedi. Il va en effet grimper de 1,7 centime, à 2,155 euros le litre, indique la Direction générale Energie du SPF Economie. Même mouvement à la hausse record pour le gasoil de chauffage, avec une hausse de 3,08 centimes le litre.

+ LIRE ICI

3.Assises Liège: Laurent Silien condamné à 28 ans de prison

La cour d’assises de Liège a condamné vendredi Laurent Silien, un Liégeois âgé de 38 ans, à une peine de 28 ans de prison. Il avait été déclaré coupable d’avoir commis un vol avec violences et le meurtre de sa compagne Karine Iskounene.

+ LIRE ICI

4.Brussels Airlines: les pilotes déposent un préavis de grève à durée illimitée

En front commun, les syndicats des pilotes de Brussels Airlines ont déposé vendredi un préavis de grève à durée illimitée dans le cadre du conflit social qui les oppose à la direction de la compagnie aérienne, a-t-on appris vendredi auprès de la CNE.

+ LIRE ICI

5.Le procès du violeur de la Sambre a débuté ce vendredi

Dino Scala (61 ans), présenté comme "le violeur de la Sambre", comparaît dès ce vendredi 10 juin 2022, à 14h, devant la cour d’assises du Nord, à Douai.Jugé jusqu’au 1er juillet, le Français de 61 ans, père de cinq enfants, comparaît pour 17 viols, 12 tentatives de viol et 27 agressions ou tentatives d’agression sexuelle commis de 1988 à 2018.

+ LIRE ICI