Brussels Airlines annule 148 vols vers des destinations européennes cet été

Brussels Airlines a décidé de supprimer 148 vols vers des destinations européennes cet été. Une décision prise par la compagnie aérienne belge afin de réduire la charge de travail de son personnel de cabine.

La Rédaction de L'Avenir
 Brussels Airlines a décidé de supprimer 148 vols vers des destinations européennes cet été
Brussels Airlines a décidé de supprimer 148 vols vers des destinations européennes cet été ©BELGA

La direction de Brussels Airlines a décidé d’annuler 148 vols vers des destinations européennes cet été, rapporte De Standaard. Elle espère ainsi "réduire la charge de travail" du personnel de cabine, a annoncé la porte-parole de la compagnie aérienne, Maaike Andries.

74 vols aller-retour sont concernés sur les 200 vols quotidiens prévus lors de cette saison estivale par la compagnie belge. "Cela concerne moins d’un pourcent des passagers", précise Maaike Andries, avant de poursuivre: "Nous les contacterons de manière proactive, et des solutions de rechange seront élaborées, soit avec nous, soit avec des compagnies aériennes partenaires."

La décision intervient au lendemain de l’échec de la conciliation entre les syndicats et la direction de Brussels Airlines concernant la rémunération du personnel. Les pilotes se plaignent également d’une charge de travail trop lourde.