Le nouveau président de la Ligue des droits humains est l’auteur et enseignant Edgar Szoc

L’auteur et enseignant Edgar Szoc est le nouveau président de la Ligue des droits humains, annonce celle-ci ce samedi. Il succède à l’avocate pénaliste Olivia Venet.

Belga
 Edgar Szoc est professeur invité en économie et politiques publiques à la Haute Ecole Bruxelles-Brabant.
Edgar Szoc est professeur invité en économie et politiques publiques à la Haute Ecole Bruxelles-Brabant. ©EdA - Jacques Duchateau

Edgar Szoc est professeur invité en économie et politiques publiques à la Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Il est également l’auteur du livre "Inspirez, conspirez", "qui souligne les liens entre complotisme, antisémitisme et islamophobie et de la pièce de théâtre ‘Belgium Best country’. L’auteur est actif au sein du conseil d’administration de la Ligue des droits humains depuis une quinzaine d’années.

"La crise sanitaire et les mesures qui ont suivi ont démontré que les libertés étaient fragiles et que, même en démocratie, les associations des droits humains ne peuvent baisser la garde. La vigilance doit rester de mise pour faire respecter les cadres légaux", pointe Edgar Szoc, cité dans un communiqué.

La Ligue des droits humains emménagera en juin dans la Maison des droits humains, Boulevard Léopold II à Molenbeek.