Carte Covid: statu quo en Belgique, la situation s’améliore dans 4 pays

La carte coronavirus de l’ECDC actualisée a été publiée ce jeudi 12 mai 2022. Pas de changement cette semaine pour la Belgique. La situation s’améliore en revanche (un peu) ailleurs en Europe.

La Rédaction de L'Avenir
 Aucun changement ce 12 mai en Belgique: Bruxelles reste en rouge clair, la Flandre et la Wallonie arborent toujours du rouge foncé.
Aucun changement ce 12 mai en Belgique: Bruxelles reste en rouge clair, la Flandre et la Wallonie arborent toujours du rouge foncé. ©ECDC

Longtemps en rouge foncé, la Belgique voyait enfin sa situation s’améliorer la semaine dernière (5 mai) sur la carte Covid de l’ECDC .Cette semaine, il n’apparaît aucun changement dans notre pays: Bruxelles reste en rouge clair, la Flandre et la Wallonie arborent toujours du rouge foncé.

Dans le dernier bilan de Sciensano (10 mai), tous l es indicateurs épidémiques sont à la baisse : les contaminations observent une baisse de 8% par rapport à la semaine précédente; les décès (-7%) et les hospitalisations (-10%) également.

Pas de changement chez nos voisins

Les données sont jugées insuffisantes pour l’ Allemagne (en grisé), alors que la France et le Luxembourg s’affichent toujours intégralement en rouge foncé.

Les Pays-Bas s’affichent encore en gris, avec un taux de tests étant toujours de moins de 600 par 100.000 habitants.

La situation s’améliore (un peu) ailleurs

Ailleurs en Europe, on note quelques changements positifs de couleur. La République Tchèque passe du rouge clair à l’orange tandis que la Slovaquie passe du rouge foncé au rouge clair. Le Danemark voit aussi son pays passer en partie à l’orange alors que certaines zones restent rouge clair.

La Grèce voit une zone passer au rouge clair, comme en Espagne . L’Italie, entièrement de la couleur la plus foncée, n’a pas montré d’évolution.

À noter qu’il n’y a, cette semaine, aucun pays où la situation s’est détoriorée.