Van Laethem à propos du nouveau sous-variant d’Omicron: « Sans doute plus transmissible mais pas plus virulent »

Nouveaux cas et hospitalisations, nouveau sous-variant d’Omicron détecté en Belgique, Codeco du 22 avril et infection personnelle au Covid: on fait le point sur la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie de coronavirus avec Yves Van Laethem.

 Yves Van Laethem se montre optimiste quant à la situation liée à la pandémie de Covid en Belgique dans les prochaines semaines: «Tous les modèles nous montrent une diminution qui devrait continuer.»
Yves Van Laethem se montre optimiste quant à la situation liée à la pandémie de Covid en Belgique dans les prochaines semaines: «Tous les modèles nous montrent une diminution qui devrait continuer.» ©EdA Mathieu Golinvaux

Le biostatisticien Geert Molenberghs l’affirmait la semaine passée: le pic d’infections de la dernière vaguelette due au sous-variant d’Omicron a été atteint . Les nouvelles infections le confirment. Celles-ci sont bel et bien en diminution dans notre pays, avec un peu moins de 9.000 cas en moyenne par jour, d’après le dernier bilan de Sciensano publié ce mardi.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...