Alerte jaune à la pluie et aux conditions glissantes dans le sud du pays

L’IRM lance une alerte jaune à la pluie dans la province de Luxembourg et une alerte aux conditions glissantes dans trois provinces jusqu’à samedi matin.

La Rédaction de L'Avenir
 Une nouvelle zone de pluie traversera aujourd’hui certaines régions. La partie la plus active glissera sur le sud du pays.
Une nouvelle zone de pluie traversera aujourd’hui certaines régions. La partie la plus active glissera sur le sud du pays. ©Pexels

Pluie

Une nouvelle zone de pluie traversera aujourd’hui certaines régions. La partie la plus active glissera sur le sud du pays.

L’IRMlance donc une alerte jaune à la pluie pour la province de Luxembourg, de ce vendredi 11h à samedi 9h du matin.

Ainsi, les cumuls de précipitations entre jeudi soir et vendredi soir pourraient atteindre 25 à 30 l/m2 dans l’extrême sud du pays (province du Luxembourg).

Conditions glissantes

L’Institut Royal Météorologique met aussi en garde contre les conditions glissantes dans 3 provinces(Luxembourg, Namur et Liège) de ce vendredi 14h, à samedi 9h.

Dans ces régions, les routes pourront être glissantes et dangereuses jusqu’à samedi matin, dit l’IRM.

Des chutes de neige ou de neige fondante se produisent actuellement sur l’Ardenne au-dessus de 300 ou 400 m. La nuit prochaine, le temps redeviendra plus sec mais des plaques de glace se formeront par endroits.