Reconduction du mandat du secrétaire national de la CGSLB, Olivier Valentin
Le mandat d’Olivier Valentin en tant que secrétaire national de la CGSLB a été confirmé vendredi pour quatre ans supplémentaires, lors du comité national réuni par le syndicat libéral à Bruxelles.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/b44e78f7-0116-4bd1-824d-30694f4dd691.png)
- Publié le 01-04-2022 à 15h11
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UIOMGO6CA5FRZNU6H3ZAPIZKMI.jpg)
L’homme est à ce poste depuis 2014, lorsqu’il avait remplacé Bernard Noël.
Olivier Valentin représente le syndicat dans les organes de concertation nationaux et est responsable des relations internationales et européennes. Le président de la CGSLB est Mario Coppens.
À l’occasion de ce comité national, le syndicat a présenté sa vision socio-libérale de la sécurité sociale.
Selon celle-ci, les pouvoirs publics doivent s’engager à relever les allocations minimales au niveau du seuil de pauvreté, garantir l’enveloppe bien-être, réviser la loi sur la norme salariale, assurer des sources de financement durables, exercer un contrôle plus strict pour lutter contre toutes les formes de fraude sociale et accompagner plus efficacement les chômeurs et les personnes en incapacité de travail.
Quant aux employeurs, ils doivent créer des emplois de qualité donnant lieu au versement de cotisations sociales, limiter l’usage du travail intérimaire, du travail de plateforme et des contrats à durée déterminée, éviter de recourir aux formes alternatives de rémunération pour réduire la masse salariale et mettre l’accent sur la prévention et la sécurité au travail ainsi qu’offrir la possibilité aux travailleurs en incapacité de travail de réintégrer l’entreprise.