Carte Covid: la Wallonie passe en rouge foncé

La dernière mise à jour de la carte Covid européenne a été publiée. La situation de la Wallonie change.

Benoît Robaye
Carte Covid: la Wallonie passe en rouge foncé

La situation de la Wallonie change dans la dernière mise à jour de la carte européenne Covid-19 de l’ECDC. Elle passe du rouge au rouge foncé. Une couleur dans laquelle est désormais placé l’ensemble de la Belgique.

La Flandre et Bruxelles s’affichaient déjà en rouge foncéavant le dernier update communiqué ce jeudi.

Nos voisins français, allemand, luxembourgeois et néerlandais ne sont pas mieux lotis et conservent leur couleur.

Davantage à l’Est, la Pologne délaisse de plus en plus clairement le rouge foncé au profit du rouge.

Au Sud, le Portugal est repassé totalement en rouge foncé, alors que sa situation avait favorablement évolué, en partie à tout le moins, jeudi dernier.

En Belgique, les chiffres des contaminations, des hospitalisations et des décès étaient tous à la hausse,dans le dernier point sur la situation épidémiologique publié par l’Institut de santé publique Sciensano ce mardi. Seul le nombre de patients traités en soins intensifs diminuait.

Entre le 19 et le 25 mars - la dernière période de référence -, plus de 11.000 infections ont été diagnostiquées en moyenne par jour, soit une hausse de 11% par rapport à la semaine précédente.

Sciensano a adapté la fréquence de ses rapports sur les chiffres de la pandémie. Les mises à jour ne sont plus publiées que deux fois par semaine, le mardi et le vendredi.