Le CEO de PostNL Belgique en prison

Le CEO de PostNL Belgique et son adjoint sont en prison, après des perquisitions ayant visé trois dépôts de l’entreprise lundi, rapporte mardi Het Laatste Nieuws. Ni PostNL ni le parquet n’ont confirmé cette information.

Le CEO de PostNL Belgique en prison

Lors de contrôles effectués lundi chez PostNL, la police a appréhendé neuf personnes. Selon une porte-parole de PostNL Belgique, trois d’entre elles se trouvent encore derrière les barreaux. Het Laatste Nieuws affirme qu’il s’agit du CEO Rudy Van Rillaer, du responsable des opérations et d’un troisième collaborateur de l’entreprise postale.

La chambre du conseil se prononcera vendredi sur leur détention. Toujours selon Het Laatste Nieuws, ils sont suspectés de diriger une organisation criminelle. Il serait aussi question de trafic d’êtres humains, de faux en écritures et de mise à disposition illégale de travailleurs.

Deux dépôts de PostNL à Wommelgem et Willebroek ont été mis sous scellés. Les colis qui s’y trouvaient ne peuvent pas être traités. L’entreprise a ouvert dans l’urgence un site temporaire à Tamise (Flandre orientale).

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d’autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d’autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.