Covid: l’offre de trains de la SNCB presque totalement rétablie à partir du 7 mars

La plupart des trains qui étaient suspendus depuis fin janvier circuleront à nouveau à partir du 7 mars, annonce jeudi la SNCB.

Covid: l’offre de trains de la SNCB presque totalement rétablie à partir du 7 mars

La fréquence de certains trains avait été réduite et certaines liaisons avaient été suspendues en raison d’un manque personnel absent pour cause de maladie et/ou de quarantaine.

Concrètement, 116 trains suspendus reprendront du service. Il s’agit de 5 trains P de et vers Bruxelles et des liaisons suburbaines S7 Halle -Vilvoorde, S32 Puurs - Anvers-Central - Essen, S42 Flémalle-Haute - Seraing - Liège-Guillemins - Liers, S61 Charleroi-Sud - Namur - Jambes et deux trains aux heures de pointe de la liaison S63 entre Erquelinnes et Charleroi-Sud.

À la fin du mois de janvier, la compagnie ferroviaire avait dû réduire son offre à 93,5%. Quelques trains avaient ensuite été remis en service pour atteindre 96% de la circulation normale depuis le 21 février. À partir de lundi 7 mars, seuls 41 trains, sur un total de 3.800, resteront suspendus.

La Société des chemins de fer belges invite les voyageurs à consulter le planificateur de voyages de la SNCB sur l’application mobile ou de se rendre sur le site sncb.be pour consulter les horaires.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.