Mort de Dean (4 ans): pas de date ni de lieu pour la remise de De Cock en raison du secret de l’instruction

"Afin de respecter le secret de l’instruction et de garantir la sérénité et les droits de toutes les parties concernées par l’enquête judiciaire en cours, il n’y aura aucune communication sur la date et le lieu exacts de la remise", a annoncé mardi le parquet de Gand à propos de la remise à la Belgique de Dave De Kock, principal suspect dans l’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat du petit Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans.

Mort de Dean (4 ans): pas de date ni de lieu pour la remise de De Cock en raison du secret de l’instruction

Dave De Kock, 35 ans, est actuellement détenu aux Pays-Bas pour privation de liberté et implication présumée dans le décès du garçon de quatre ans, dont il avait la garde au moment des faits. Le juge d'instruction de Termonde a demandé sa remise pour l'enlèvement et le meurtre de l'enfant.

Le corps de Dean Verberckmoes avait été retrouvé le 17 janvier aux Pays-Bas, près de l’île artificielle de Neeltje Jans en Zélande et le suspect avait été interpellé à Meerkerk, dans la province d’Utrecht.

La remise doit être effectuée dans un délai de 10 jours ouvrables, mais les Pays-Bas et la Belgique veulent travailler plus rapidement afin que M. De Kock et sa compagne R.W. puissent être confrontés. Cette dernière a également été arrêtée pour suspicion de meurtre et d’enlèvement, mais on ne connait pas encore son rôle précis dans le dossier.

Une fois en Belgique, Dave De Kock sera présenté au juge d’instruction de Termonde. Il sera probablement placé sous mandat d’arrêt pour enlèvement et meurtre et enfermé à la prison de Termonde (Flandre orientale).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.