Mort de Dean (4 ans): la compagne de Dave De Kock maintenue en détention

La chambre du conseil de Termonde a décidé de maintenir en détention R. W., la compagne néerlandaise âgée de 25 ans de Dave De Kock, a appris l’agence Belga de source bien informée.

Mort de Dean (4 ans): la compagne de Dave De Kock maintenue en détention

Elle avait été appréhendée lors d’une perquisition au domicile du couple dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes. Elle clame toujours son innocence et son avocat Bart De Decker avait plaidé sa libération.

La compagne du principal suspect a été inculpée pour l’enlèvement et l’assassinat de l’enfant de quatre ans, bien que son rôle dans les faits demeure incertain. Elle avait été interpellée dans la nuit du 17 au 18 janvier à Saint-Gilles-Waes (Flandre orientale).

Dave De Kock et R.W. ont tous deux fait des déclarations contradictoires quant à leurs rôles respectifs. La Néerlandaise maintient que la dernière fois qu’elle a vu l’enfant, c’était en compagnie du suspect.

La détention de la jeune femme, qui collabore à l’enquête selon son avocat, a été prolongée pour un mois. La défense pourrait faire appel de la décision.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.