Intempéries: la tempête Ylenia balaie de nord de l’Allemagne

L’Allemagne a été balayée par des vents violents nourris par la tempête Ylenia mercredi soir. Des arbres ont été abattus et des vols supprimés à cause des intempéries.

Intempéries: la tempête Ylenia balaie de nord de l’Allemagne

Les services météorologiques allemands ont enregistrés des vents de 120 km/h, avec un pic à 152 km/h, durant une trentaine de minutes, sur un point culminant au nord de l’Allemagne, le Brocken dans la zone montagneuse Harz très tôt jeudi.

Ce service a émis des alertes aux intempéries de mercredi soir à jeudi soir, principalement pour la partie septentrionale du pays.

La compagnie aérienne allemande a annulé une vingtaine de vols par précaution vu la situation.

Des arbres abattus sous la force du vent ont causé des embarras de circulation ferroviaire dans certaines régions dont entre Brême et Hambourg, de même que dans la région de Dortmund. La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn avait auparavant averti les passagers de risque de retard ou annulations de trains.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.